Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
19 avril 2013

ABBota

530574_469879289727257_1017005743_n

Montevideo / Roscoe

The Peas Project

Leaf House / Joy Wellboy

Ancienne Belgique

Le vendredi 1er mars 2013

 

Depuis l'année 2007, le Botanique - francophone - et l’Ancienne Belgique - flamande - ont décidé de se moquer des vieilles querelles linguistiques de notre petit royaume en s’échangeant leurs programmateurs pour deux soirées. L’idée consiste tout simplement à offrir au public de chaque salle des groupes issus de l’autre communauté. Cette année donc, tandis que Geppetto and the Whales, Steak Number Eight, Paon, Tommigun et Coely jouaient au Botanique, Montevideo, The Peas Project, Roscoe, Joy Wellboy et Leaf House foulaient eux les scènes de l'AB.

D'accord, c'est six semaines après mais j'avais envie d'en parler quand même!
C'était une soirée froide de mars, j'avais décidé à la dernière minute d'accompagner Arnaud et Alain au festival ABBota du 1er mars... Villo jusqu'à la Bourse, Quick avec Alain et sa grippe puis direction l'AB pour cinq concerts dont je connaissais à peine deux groupes (dont un de nom).
Première super surprise, la petite salle AB Club, un petit bijou. Joy Wellboy a déjà commencé lorsqu'on arrive, la petite métisse déjantée et son comparse tout droit sorti de "La merditude des choses" (film culte à voir absolument) nous donnent un petit concert plein de pêche, de rythme, tout bon début... On les reverra le 8 mai prochain à la Nuit Belge, aux Nuits Botanique.

Trois bières plus tard, The Peas Project dans l'AB Box, collectif explosif à la croisée des chemins du rap, dub, ragua muffin, reggae, electro, world music et j'en passe, je suis sous le charme, je ne sais pas si c'est eux ou les quelques bières mais ça donne envie de danser! A voir en festival à mon avis mais aussi à nouveau à la Nuit Belge. Seul bémol, Alain nous quitte vaincu par la grippe. Preuve qu'il est vraiment malade, il n'achève pas sa bière...

On remonte voir Leaf House, rien à en dire... À revoir ... ou pas.
Le marathon continue, Montevideo en bas! Jean le pèteux nous emballe, nous enchante, nous fait bouger, en fait des caisses et des caisses mais ça marche, c'est rock, c'est fort, c'est bien!
On remonte une dernière fois pour Roscoe, set très réussi aussi mais j'avoue que six semaines après, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs... Est-ce un signe?
On quitte l'AB convaincus d'en avoir vraiment eu pour notre argent. Belle soirée qui s'achève à l'Archiduc (avec Arnaud, sans Arno) comme deux pochtrons à boire un premier cocktail suivi d'un Long Island Ice Tea. N'est-ce pas ça finalement le meilleur moment de la soirée?

Avec Arnaud, Alain et sa grippe

Un compte rendu signé Jérémy

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité