Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
23 avril 2014

The Strypes

DSC00474

Orangerie

Botanique

Le mardi 22 avril 2014

Tous les amateurs de blues, de blues rock, de rhythm & blues et de garage rock se sont donnés rendez-vous ce mardi soir à l’Orangerie pour découvrir The Strypes, la nouvelle révélation rock’n’roll d’outre-Manche.

Originaire de la petite ville de Cavan, en Irlande, ces quatre jeunes musiciens, à la moyenne d’âge de dix-sept ans à peine, savent déjà drôlement faire parler la poudre et, à l’heure où l’on envoie leurs congénères dans leur chambre pour qu’ils finissent leurs devoirs, assènent au public de nombreuses pépites garage rock à vitesse supersonique.

Leur musique, d’un autre temps, s’inspire aussi bien des groupes pub rock des années 70 comme le Dr Feelgood, The Rolling Stones, The Yardbirds, The Animals que des grands artistes blues et rock tels que Chuck Berry, Bo Diddley, Howlin' Wolf et Little Walter. Ajoutez à cela la fougue et l’énergie de la jeunesse et vous avez un explosif et exaltant groupe de rock graveleux, crade et frénétique dont le nom, The Strypes, ne tardera pas à s’imposer sur la scène indé, voire au-delà.

Notons au passage la présence de Broadcast Island en première partie.

Pendant ce temps, à quelques dizaines de mètres à peine, dans une Rotonde pleine à craquer, Antoine Chance livrait ce qui sera peut-être considéré à l’avenir comme le tout premier vrai concert d’une carrière qui s’annonce prometteuse. Certes, Je n’y étais pas (mais bon, on ne peut pas être partout), mais j’avais dans la salle quelques espions qui n’ont pas manqué de me raconter ces instants avec beaucoup d’enthousiasme.

IMG_2879

Avec Alain et Arnaud (sauf du côté des Strypes)

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité