Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
27 avril 2014

Noa Moon

DSC00771

Botanique

Orangerie

Le samedi 26 avril 2014

Jeans, t-shirt noir et chapeau vissé sur la tête, Noa Moon a foulé pour la toute première fois la scène de l’Orangerie. Attention, elle insiste à plusieurs reprises, si elle s’est déjà produite au Botanique - la Rotonde n’a plus de secret pour elle - à l’Orangerie par contre, c’est la toute première fois. Et apparemment, la sympathique Manon n’est pas peu fière de franchir avec son public cette nouvelle étape. 

Soirée importante donc, ce qui nous a valu d’assister à un set visiblement préparé, peaufiné et soigné dans les moindres recoins. Le décor est simple et efficace. Les musiciens évoluent au milieu de multiples lames de miroirs brisés qui reflètent la lumière vers le public. Autre reflet, plus imposant celui-là, les sept lettres lumineuses situées a l’arrière du groupe formant le pseudonyme de l’artiste.

Tout en charmant l’assistance par sa grande simplicité et son naturel, Noa Moon, guitare acoustique à la main, livre un concert festif et pétillant dont les ondes positives hautement contagieuses gagnent un peu plus la salle à chaque morceau. Au cours d’une reprise de Feist, Inside and Out, qui s’avère finalement être aussi une reprise des Bee Gees, Noa Moon se risque même à quelques pas de danse. "La danse, c’est pas mon point fort", glisse-t-elle ensuite, "mais je suis contente car je vous ai vus rigoler".

Au milieu du set, elle est rejointe sur scène par Aurélie Miller et Catherine De Biaso, deux jeunes femmes très talentueuses qui, non contentes d’évoluer dans les galaxies des Girls In Hawaii, de Samir Barris ou encore de Françoiz Breut, multiplient les projets musicaux comme Mièle ou Blondy Brownie. Multi-instrumentistes de talent, à coup de clarinette, saxophone, xylophone et autre trombone à coulisse, elles apportent couleur, chaleur et envergure aux morceaux pop folk de Noa Moon.

DSC00758

Après une reprise de Dream a Little Dream of Me, empruntée à Ella Fitzgerald, aux Mamas and the Papas ou à Robbie Williams ( ?), seule avec son Ukulélé, Noa Moon clôture en beauté sa première Orangerie avec les très imparables Let Them Talk, Run et Pandora’s Box. Et les lumières de se rallumer sur une salle où tout le monde à la banane et le sourire. 

En première partie, Ben & The Saints

Setlist :

Tonight – Invisible Misery – Maybe – It’s Ok – Magic (Is In The Air) – Inside and Out – Day by Day

Paradise – River – The Maze – At Least We Tried – Dream a Little Dream of Me – My People – Now – Let Them Talk – Run

Wild Love – Pandora’s Box

 

Autres chroniques sur Noa Moon à la Nuit du Soir ou à l’Atelier 210.

Prochain rendez-vous pour moi avec Noa Moon, samedi 3 mai à l’Inc’Rock Festival

Avec Pascale

IMG_2885

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité