Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
19 mai 2012

Ewert & The Two Dragons

ewert-two-dragons-good-man-downRover

Revolver

Nuits Botanique

Orangerie

Le vendredi 18 mai 2012

Soirée en demi-teinte ce vendredi aux Nuits Botanique. La soirée a commencé à l'Orangerie par la très attendue prestation de Timothée Regnier, alias Rover. Dans son édition du 9 mai dernier, le MAD, supplément culturel du journal Le Soir, présentait ce dernier en couverture comme le "géant pop des Nuits Botanique". Géant en taille, avec l'apparence d'un grand dandy romantique, Rover a présenté avec un peu de nonchalance un premier album éponyme jugé par beaucoup comme un petit bijou de ce printemps 2012. Sur scène, s'il impressionne par sa voix puissante et langoureuse, sa pop aux allures folk-rock n'a guère suscité en moi l'enthousiasme annoncé.

Deuxième temps de la soirée, Ewert & The Two Dragons. Véritable phénomène dans leur pays (ils sont restés n°1 des ventes album en Estonie pendant quatre semaines), ces quatre Estoniens ont défendu un second album intitulé "Good Man Down". En formation classique, basse, guitare, batterie et chanteur assis au clavier et xylophone miniature au milieu de la scène, ceux-ci ont charmé l'assistance par des mélodies pop-folk chaleureuses et entraînantes. Ils manifestaient en plus un réel plaisir communicatif à partager leur musique.

Et pour le troisième temps de la soirée, en lieu et place des Français de Revolver, nous avons rapidement préféré les marches de la Rotonde pour écouter Absynthe Minded se produisant sous le Chapiteau et déguster une crèpe géante au chocolat et amandes grillées, puis une autre au sirop d'érable. C'est ça aussi, les Nuits Botanique...

Avec Cathy

Scan 122700004

 

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité