Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
18 août 2010

Balimurphy

Bruxelles - Brussels Summer Festival

Le mardi 17 août 2010

Cinquième soirée du BSF. J'ai fait l'impasse sur les soirées du dimanche et du lundi. Durant ces deux jours, des trombes d'eau se sont abattues sur Bruxelles. Dans la nuit de samedi à dimanche, il est tombé autant de pluie que pour un mois d'août normal entier. Loupé donc Micky Green, Caravan Palace et Gotan Project le samedi. Loupé la sortie avec les enfants pour voir les Tellers, Renan Luce et BB Brunes le dimanche. Et bravo aux courageux qui se sont malgré tout rendus sur la place des Palais!

Mardi soir, Jérémy bat le rappel de ses copains par sms. Je le rejoins place du Musée vers 20h45, en plein concert de Balimurphy. Une formation bruxelloise aux fortes influences folk. La place est noire de monde et l'ambiance plutôt chaude, malgré la pluie, toujours la pluie. Seul morceau connu (pour moi qui ne connaissait pas ce groupe) : une reprise de "Nantes" de Beirut.

Vers 22h30, tandis que Rachid Taha monte à son tour sur scène, Jérémy, ses enfants et moi quittons les lieux. Place des Palais, les ficus qui ornaient la scène lors du concert de Roger Hodgson il y a trois jours semblent abandonner sous la pluie.

Balimurphy, site officiel ou MySpace

Avec Jérémy

ticket_BSF

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité