Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
21 août 2010

Sophie Hunger

My Little Cheap Dictaphone

Bruxelles - Brussels Summer Festival

Le jeudi 19 août 2010

Septième soirée du BSF. La quatrième pour moi. Je ne sais pas si des acharnés seront présents tous les soirs du 13 au 22 août. Peut-être. En tout cas, je remarque que beaucoup de gens ont fait leur petite programmation à l'avance. Avec des jours où on vient et d'autres où on ne vient pas. Cette soirée-ci, je l'avais cochée. J'avais très envie de découvrir à la fois Sophie Hunger et My Little Cheap Dictaphone.

De Sophie Hunger, je ne connaissais que Le vent nous portera, reprise étonnante du morceau de Noir Désir. Pour le reste, j'ai tout découvert tout au long de sa prestation. Guitariste et pianiste, elle interprète l'essentiel de ses compositions en anglais. Originaire de Suisse alémanique, elle chante et compose également en suisse-allemand ou en allemand. Sa musique est très éclectique. On voyage avec elle du folk au blues et de la pop au rock, en passant même par quelques emprunts au jazz. Très habitée par ses chansons, elle se montre tout à la fois timide et réservée lorsqu'elle s'adresse au public. Au delà des dix premiers rangs, les personnes qui ont compris ce qu'elle disait ont l'ouïe exceptionnellement fine. Sous le charme...

J'attendais beaucoup ensuite du concert de My Little Cheap Dictaphone. C'est la première fois que je les voyais sur scène... et je me suis rarement autant ennuyé. Rien à faire mais The Tragic Tale of a Genius, leur album concept me laisse de marbre. Inutile de s'étendre.

Avec Arnaud, Fabian, Alain, Luiz, ...

ticket_BSF

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité