Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
9 novembre 2006

Nick Cave & The Bad Seeds

1_image

Forest National

 

Le mercredi 30 avril 1997

 

Allez, on s'installe une nouvelle fois dans la machine à remonter le temps. Nous sommes en avril 1997 et Nick Cave et ses Bad Seeds présentent l'album The Boatman's Call à Forest National.

 

Ce soir-là, c'est la deuxième fois que je vois Nick Cave en concert. La première fois, j'en parle ici. Au milieu des années nonante, l'artiste australien publie trois albums somptueux et indispensables, à mon sens, à toutes bonnes discothèques : Henry's Dream, Murder Ballads et The Boatman's Call. Contrairement aux deux autres, le dernier nommé est nettement plus calme et plus introspectif.

 

Le concert de ce mois d'avril 1997 en Belgique sera dès lors logiquement à l'image du dernier album en date, à savoir plutôt calme. J'ai le souvenir de Blixa Bargeld - guitariste du groupe bien connu des fans de Nick Cave - assis quelque part sur la scène, flanqué du même chapeau que sur la photo ci-dessus, la guitare posée à côté de lui, attendant patiemment qu'un morceau au piano se termine pour pouvoir à nouveau jouer et réintégrer le show. Sur Scène, mais au chômage technique en quelque sorte.

 

1_ticket

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité