Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
2 avril 2006

Nick Cave & The Bad Seeds

1_ticket

Souxie and The Banshees

The wolf banes - Pitti Polak - Clouseau - Asia - The scabs - The Buzzcocks

Via-Rock / Geraardsbergen

Samedi 25 septembre 1993

Ce soir-là, j'ai promené pour la première fois mes oreilles dans un univers musical dont j'étais à l'époque loin d'imaginer l'existence : Siouxsie and The Banshees bien sûr, mais surtout Nick Cave & The Bads Seeds. Quelle claque! Quelle révélation! Je découvris ce soir-là d'autres chemins musicaux, d'autres univers culturels.

Quand on découvre un nouvel artiste, un nouveau groupe, on reste souvent attaché au premier album que l'on écoute de celui-ci. Dans mon cas, pour Siouxsie and The Banshees, les portes se sont ouvertes avec "Nocturne". C'est encore mon album préféré aujourd'hui.

Pour Nick Cave & The Bads Seeds, ça tombe plutôt bien : "Henry's Dream", son dernier album en date à ce moment-là, est aujourd'hui encore une de ses meilleures réalisations. Je ne m'en lasse pas.

En pleine prestation, ce soir-là, Nick Cave et ses mauvaises graines connurent un très gros problème technique. Au point de devoir arrêter longuement leur prestation. Pour calmer le jeu, Nick Cave, Blixa Bargeld et Mick Harvey restèrent sur scène et se mirent à décapsuler et à distribuer des bières au public. Un moment étonnant.

Avec Françoise et Philippe

ticket

Publicité
Commentaires
Z
I was there too! Oh la la, quel festival mémorable! les bières offertes par Nick! chouette ambiance!
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité