Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
23 octobre 2013

Alanis Morissette

 

alg-alanis-morissette-jpg

Forest National

Le lundi 14 juin 1999

Après le succès colossal de Jagged Little Pill en 1995 (33 millions d'albums vendus), Alanis Morissette est en pleine tournée mondiale pour défendre son quatrième album, Supposed Former Infatuation Junkie, sorti en 1998.

J'ai très peu de souvenirs aujourd'hui de cette soirée à Forest National en compagnie de la belle chanteuse canadienne. Il me semble que c'est le concert que Philippe et moi-même avons suivi depuis un bar oublié tout au sommet des gradins de la salle bruxelloise. Au bout d'une heure, sans nouvelle de notre part, Cathy est venue nous chercher afin de nous faire descendre dans la fosse.

J'ai retrouvé dans mes archives un article de l'époque écrit par Didier Stiers dans Le Soir au sujet de cette soirée. Un compte-rendu plutôt sévère. "Alanis Morissette n'a pas eu de mal à remplir Forest National, lundi soir. Mais de là à être convaincante...", écrit le journaliste. Plus loin : "Aucun sens de la communication ou du spectacle. Quand elle empoigne une guitare, c'est à se demander si c'est pour faire joli ou pour réellement en jouer... Pas de réelle présence, et puis une voix, typique certes, mais qui ne s'aventure pas trop en dehors du registre qu'on lui connaît". Autre extrait encore : "Musicalement, c'est un sentiment de déception qui se fait jour, tant on a l'impression d'entendre des albums passer un rien plus fort qu'on ne se l'autoriserait à la maison. Pour un peu, on se demanderait si mademoiselle Morissette n'avait pas autre chose à faire ce soir mais était quand même présente pour cause de contrat".

Sévère, non? Ou alors Didiers Stiers avait-il déjà senti les raisons du futur déclin de l'artiste.

Avec Cathy et Philippe 

IMG_1688

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité