Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
18 mai 2013

The 1975

the1975

Celebration

Menomena

Deluxe

Les Nuits 13

Orangerie

Botanique

Le mardi 14 mai 2013

Les Nuits sont terminées.

A l’extérieur, le chapiteau a refermé ses portes. Le bar est désert. Le local de Pure Fm est vide. Les tentes où l’on pouvait se restaurer semblent s’être volatilisées. Et, triste constat, le printemps n’est toujours pas arrivé.

Pourtant, du côté du Café Bota, une bière à la main, quelques irréductibles festivaliers tentent une fois encore de remplir l’Orangerie. Au menu de la soirée, le jeune groupe anglais The 1975, les américains de Celebration et de Menomena et, pour terminer, les français de Deluxe. Une programmation plutôt rock indie experimental et psychedelic.

J’assiste seul à la prestation peu convaincante des deux premiers groupes. Puis, fatigué, je renonce à découvrir les deux suivants et je quitte les lieux vers vingt-et-une heures trente. Dehors, le temps est à l’automne…

La soirée de trop ?

Qui sait? J’ai peut-être tourné le dos à un des groupes majeurs des dix prochaines années. Mais franchement, je ne crois pas…

Tout seul

Luc Tambeur

 

the 1975

 

Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai.c'était pas la grosse ambiance... Mais impossible de regretter la soirée après le passage court et intense de Menomena....
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité