Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
16 août 2012

Stahlzeit

578916_10150983509265718_827680401_nThe Sneakers

Substitute

Le lundi 13 août 2012

Il est de tradition au Brussels Summer Festival de consacrer une soirée aux Tribute Band. Ce sont des groupes qui reprennent la discographie, l'attitude scénique et les codes vestimentaires d'un autre groupe, adulé, original et de très grande renommée internationale. L'année passée, on s'était régalé avec deux groupes, l'un reprenant Queen et l'autre AC/DC.  Cette année, la Tribute Night a vu se succéder sur la scène du Mont des Arts les Who, Depeche Mode et Rammstein. 

Je suis arrivé franchement en retard pour écouter les Who belges. J'ai juste entendu les deux derniers morceaux de leur setlist, avec notamment My Generation. Dommage, ça avait l'air plutôt bien. En pleine conversation avec Pierrot, Vincent et Maxime, j'ai suivi d'une oreille distraite les Depeche Mode italiens. Par contre, pour les Rammstein allemands (ah, ça colle ce coup-ci!), je n'ai pas quitté une seule fois la scène des yeux pour ne rien manquer des innombrables effets pyrotechniques utilisés par le groupe. C'est pas tous les jours que l'on voit un bassiste, un guitariste et un chanteur cracher littéralement du feu. Des pieds de micro s'enflammer tout au long d'un morceau. Ou encore le leader d'un groupe s'en prendre à l'un de ses musiciens... à l'aide d'un lance-flammes.

Et puis, qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre les riffs lourds, gras et puissants d'un groupe de rock métal. Il suffit juste d'oublier qu'ils chantent en allemand et s'habillent comme les membres d'un groupuscule d'extrême droite. Oui je sais, ça fait beaucoup à surmonter...

Avec Vincent, Pierrot, Maxime

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité