Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
14 août 2012

Iggy & The Stooges

iggypop3

Catherine Ringer

The Stranglers

The Experimental Tropic Blues Band

Le dimanche 12 août 2012

Quelques lignes paresseuses pour porter à la postérité la soirée de dimanche soir. Une soirée diablement rock'n'roll avec successivement sur la grande scène de la place des Palais le blues rock poisseux d'Experimental Tropic Blues Band (Fred m'avait dit de ne surtout pas les rater), le rock énergique et très seventies des Stranglers et le puissant déferlement d'énergie et de décibels des Stooges emmenés, pectos à l'air, par un Iggy Pop explosif. Sous les fenêtres du palais royal, ces derniers ont littéralement retourné la scène du Brussels Summer Festival. Un premier grand moment de cette onzième édition.

Pour Archimède, tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée, qui s'exerce de bas en haut, et qui est égale au poids du volume de liquide déplacé. J'en ai un autre, un nouveau. Selon moi, tout concert qui réunit à la fois Fred et Luc a de très forte chance de se révéler explosif. Si, si, j'ai vérifié...

Dans la programmation du jour, la prestation de Catherine Ringer, malgré ses grandes qualités, dénotait quelque peu selon moi. Seules quelques reprises des morceaux emblématiques des Rita Mitsouko apportèrent à son concert une énergie semblable à celle de la soirée. Et, petit frisson d'émotion, avec à ses côtés, à la guitare, le fils de Fred Chichin.

Quelques lignes paresseuses donc. Si vous voulez lire un vrai bon compte rendu de la soirée, rendez-vous sur frontstage pour lire Veni vidi Iggy, l'excellente chronique de Didier Stiers. Je ne rivalise pas.

En compagnie de Fanny, Méline (on n'est pas fatiguée!, on n'est pas fatiguée!, ...), Cathy, Gaëlle, Roxane, Régis, Fred, Françoise, Frédéric, ...

Publicité
Commentaires
F
En effet, on peut vraiment dire, qu'à chaque fois, il se passe qq chose quand on assiste ensemble à un fucking concert... Fuck the police !!!<br /> <br /> Fred
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité