Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
24 avril 2013

Saez

6620-recto

Ancienne Belgique

Le mardi 23 avril 2013

Comment être positif quand vous assistez à un concert à l'AB à 38€ (cher cher) d'un type qui arrive sur scène un peu crade, qui fume et picole sans scrupule toute la soirée, qui dit bonsoir après 40 minutes, qui balance des putains, j't'emmerde, etc à chaque titre, qui a besoin de lire les paroles de ses chansons, qui ne s'adresse pas au public et qui passe son temps à hurler en faisant l'apologie de la cocaïne, du joint et de la révolution?
Et bien quand ce type s'appelle Damien Saez, ça passe, ça passe plutôt bien même, c'est un artiste, un poète, un rebelle, un musicien, une voix incroyable, c'est un gars qui ne laisse pas indifférent, je crois qu'on l'aime ou qu'on le déteste...et moi je ne l'ai pas détesté hier.
Plus de deux heures de concert, pas de première partie, il nous a balancé les chansons tantôt mélancoliques tantôt très rock de son dernier triptyque (plutôt pas mal d'ailleurs) entrecoupées de ses tubes précédents, J'accuse, Des p´tits sous, Pilule, Cigarette (pendant laquelle l'AB était bleue de fumée, longtemps que je n'étais plus rentré d'un concert puant la clope!!!) et le magnifique Marguerite. Tout cela accompagné de six super musiciens qu'il n'a pas pris le temps de présenter bien sûr.
Saez c'est Brel, c'est Cantat, c'est Gainsbourg, c'est Mano Solo, ...
Saez c'est un artiste amédiatique, controversé, écorché vif, mal dans sa peau, ...
Mais Saez remplit deux soirs de suite l'AB, vend des CD à la pelle et a de vrai(e)s fans sur plusieurs générations (hier ça devait tourner entre 12 et 50 ans).
Je ne sais pas si j'irai encore le revoir après Forest et l'AB mais je suis content de l'avoir vu car j'avoue qu'hier il m'a foutu de vrais frissons sur certaines chansons qui m'ont presque fait oublier tous les points négatifs cités plus haut.

Avec Nanou, Melo, Robin

Un compte rendu signé Jérémy

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, j'étais au concert ce soir là.<br /> <br /> Peut-être que cet avis mérite quelques corrections. Saez n'a pas picolé, lâché des j'emmerde et des putains uniquement dans le texte de ses chansons (on trouve bien plus vulgaire que lui dès qu'on essaie de comprendre l'anglais dans les chansons qui passent sur mtv), il a dit bonsoir après la deuxième chanson, soit moins de 40 minutes si mes calculs sont exacts. Enfin il n'a pas interprété la chanson Marguerite, désolé.<br /> <br /> Quand à l'apologie du joint et de la cocaïne, c'est bien mal comprendre ses textes que de les résumer comme ça.
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité