Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
3 novembre 2011

Great Mountain Fire

media_xl_4326894Yodelice

Brussels Summer Festival

Mont des Arts

Le mercredi 17 août 2011

Suite et toujours pas fin des chroniques consacrées au Brussels Summer Festival. Juste quelques lignes brèves et paresseuses. Après les avoir découvert en juin dernier aux Fêtes de la Musique à Saint-Gilles, je retrouve avec enthousiasme les Great Mountain Fire. L'effet de surprise n'y est plus, mais le plaisir est toujours aussi grand à les voir sur scène. L'énergie et la musique des cinq bruxellois demeurent irrésistiblement contagieuses.

Yodelice a par contre lentement suscité en moi une douce indifférence.  Une ambiance façon Tim Burton, un personnage étrange, barbu à chapeau à plume, une voix grave et éraillé, des mélodies propres et impeccables, ... Rien n'y fait, je n'adhère pas. Même le très populaire Talk to me que l'on entend dans Les Petits Mouchoirs de son ami Guillaume Canet me laisse de marbre. 

L'occasion est trop belle de flâner à nouveau d'échoppe en échoppe, une bière à la main, pour découvrir si ce soir on est plutôt cornet de pâtes, frites andalouse ou hamburger oignon ketchup.

Avec Alain et... en fait je ne sais plus? ... Quelqu'un peut me rappeler qui était là?

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité