Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
2 octobre 2011

Guillemots

guillemots_21446tChloë & The Lonesome Cowboy

Bruxelles - Botanique

Le jeudi 29 septembre 2011

Un concert coincé entre deux fêtes organisées pour mes quarante ans. Une, lundi soir, avec mes collègues et amis de l'école. Et l'autre, vendredi soir, dont à ce moment-là j'ignore encore tout. Entre les deux Chloë & The lonesome Cowboy et Guillemots.

Le duo bruxellois Chloë & The Lonesome Cowboy, c'est l'histoire d'un jeune homme amoureux qui apprend la batterie et le piano pour sa belle Chloë. Et cela donne des chansons douces et envoûtantes aux couleurs pop indie.

Le groupe anglais Guillemots, ce sont de longues mélodies alambiquées, des sonorités indie rock, un songwriter et interprète ultra-charismatique, illuminé et déglingué - Fyfe Dangerfield - et une bassiste à faire scintiller des étoiles dans les yeux de l'assistance masculine. Mais au final, rien de franchement exceptionnel selon moi...

Avec Alain, Arnaud et Jérémy

Image numérisée

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité