Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
25 mars 2007

Indochine

1_im

Rockhall – Luxembourg

 

Le samedi 24 mars 2007

 

Tout d'abord un petit mot sur la salle, située à +/- 2h30 de Bruxelles, 6500 places dans sa configuration maximale, un accès très bien indiqué et un parking aisé, que du positif quoi (les Halles de Schaerbeek en 3 fois plus grand et sans problème de parking!!!).

 

Le concert maintenant : Indochine, je n'ai jamais été super fan mais j'avoue que leurs premiers titres commerciaux ont bercé mes premières sorties et que leur mégatube "J'ai demandé à la lune"; je l'ai même acheté en single! A priori donc je n'avais aucune bonne raison d'aller au Grand Duché les voir mais je n'avais aucune bonne raison pour ne pas y aller non plus! Et comme Pure FM m'a fait gagner 2 places, j'y suis allé.

 

Et bien, aucun regret, super ambiance, Nicolas est très bon sur scène, ils ont eu le bon goût de reprendre les tubes : "L'aventurier"' "3nuits par semaine" et même "Salombo" en acoustique, c'est là que je me suis rendu compte que le public qui paraissait de tous âges devait plutôt être de la génération des trentenaires voire plus vu le nombre de personnes qui chantaient!!!!! Et même les chansons des 2 derniers albums que je connaissais peu m'ont vraiment accroché! Bref plus de 2 heures de Pure bonheur!! Franchement, même le trajet retour ne m'a pas pesé tant ce fût une soirée agréable.

 

Pour mettre une touche négative quand même, il faudrait que Nico aille prendre quelques cours chez Kamel Ouali car niveau danse, on le sent pas à l'aise mais bon c'est vraiment pour faire le difficile car j'avoue, je me suis même surpris à chanter pendant le concert et ça franchement, je ne sais pas si ça m'était déjà arrivé!!!

 

A tout bientôt.

Jérémy

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité