Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
17 avril 2006

Alain Bashung

1_image

De Palmas

Forest National

Le 25 mars 1995

C'est par Serge Gainsbourg que je suis un jour arrivé à Bashung. Je reste coincé sur le morceau "Lavabo". Une perle qu'ils ont coécrite en 1982. Je conseille particulièrement la version remixée par Michel Dierickx en 1992 sur l'album compilation  "bashung" sorti en 1993. Un bijou, bijou.

L'année suivante, Alain Bashung sort "chatterton".  Un album popularisé par "ma petite entreprise" qui passe alors en boucle sur toutes les radios. Un album sur lequel on trouve le fabuleux "après d'âpres hostilités" et ses arrangements rock/jazzy qui usent ma platine depuis plus de dix ans. Sans lassitude. Il fallait entendre ça en concert.

Un concert plutôt sobre, introspectif et exaltant avec un Bashung très taiseux. Ce sont ses textes et sa musique que ce dernier met en avant sur scène, et non sa personne.

Avec Caroline

1_ticket

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité