Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
3 avril 2006

Arno

1_image

Luna Theater

Jeudi 21 octobre 1993

Incompréhensible : je n'avais plus vu Arno en concert depuis 1988, soit un peu plus de cinq ans! Une sorte de manquement important à la plus élémentaire des hygiènes musicales... En 1993, les bacs des disquaires accueillaient le quinzième opus (compilations comprises) d'Arno. Un album enregistré à Nashville, aux Etats-Unis. Sur celui-ci, selon moi, trois morceaux se dégagent de l'ensemble : "Funky you're not", un hommage à un ami musicien trop tôt disparu; "Rita Rose" et la désormais célèbre et incontournable reprise des "Filles du bord de mer" d'Adamo.

Ce soir-là, avant le concert, j'avais rendez-vous avec un ami dans un bistrot pour lui remettre son ticket d'entrée. Je l'ai attendu le plus longtemps possible, mais en vain... J'ai alors revendu son ticket à l'entrée de la salle quelques minutes avant le début du concert. Plus tard, l'ami en question m'apprendra qu'il était bien au rendez-vous à la bonne heure dans le bon café. On ne s'est tout simplement pas vu. Acte manqué. A suivre.

Je vous le dirai à chaque fois que j'évoque un concert d'Arno : outre son site officiel http://www.arno.be , ne manquez pas l'excellent http://www.hintjens.be/.

Autre mine d'or, la biographie de Gilles Deleux : "Arno, un rire et une larme" aux éditions Ramsay (2004).

Avec Françoise

1_ticket

Publicité
Commentaires
F
Je crois qui j'y étais aussi mais je ne suis plus sûr car je dois bien l'avoir vu 4 ou 5 fois dont une à la Luna mais la plus mémorable restera un soir de Nouvel an à l'AB ou il commence son concert mort jeté sur les 12 coups de minuit avec des feux de bingale sur son grand chapeau et où il nous a fait un set grandiose de plus de 2 heures sur une soirée où le champagne coulait à flot. Super Saint Sylvestre, on a terminé à sept heures du matin au falstaff à insulter les serveurs de pedés. C'était une soirée entre gerbe et déconnade comme on en fait plus...
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité