Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
4 juin 2012

Self Service

logoPour une fois, dans les lignes qui suivent, je ne vais pas vous raconter le dernier concert en date auquel j'ai assisté, mais plutôt vous faire découvrir une initiative que je trouve vraiment chouette.

Le projet porte le joli nom de Self Service. Actif en Fédération Wallonie-Bruxelles, il vise à permettre au public de se réapproprier la Fête de la Musique en donnant l’opportunité aux artistes et aux particuliers d’organiser leur propre concert.
Une plateforme web leur permet de rentrer en contact et de créer ensemble leur événement dans un lieu mis à disposition par un particulier; un café, une maison de jeunes, une cour, un jardin, un garage, un salon etc.
Le projet est ouvert à tous les styles musicaux et aux artistes tant amateurs que professionnels.
Une seule condition : tout doit être gratuit, pour tout le monde, artistes et public ! Le Conseil de la Musique prend en charge les frais inhérents à la Sabam.
Les concerts organisés dans le cadre de Self Service seront repris dans la programmation générale de la manifestation et seront annoncés sur le site de la Fête de la Musique.
Une foire aux questions est également disponible. Tout ça se retrouve à l'adresse selfservice.fetedelamusique.be !

C'est l'occasion de célébrer la musique partout et par tous! Un chouette projet qui a de beaux jours devant lui et qui gagne vraiment à être connu. 

En somme, c'est la toute première fois que je vous parle d'un concert auquel vous allez peut-être assister prochainement et/ou que vous allez peut-être... organiser vous-même.

Si c'est le cas, racontez le moi par la suite...

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité