Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
27 août 2012

Lisa Hannigan

Lisa-Hannigan-in-Sydney-A-007

Oscar & The Wolf

Vieux Moulin, Ecaussinnes

Le dimanche 26 août 2012

Par la grâce d'un petit sms magique envoyé par Cathy à Pure FM, nous avons assisté, elle et moi, au showcase de Lisa Hannigan organisé par [PIAS] au Vieux Moulin à Ecaussinnes.

Un peu plus de trois mois après son passage aux Nuits Botanique (à lire ici), je suis à nouveau totalement charmé par cette charmante folk-singer irlandaise. Comme en mai dernier, je suis bluffé par son incroyable présence sur scène et je ne parviens toujours pas à comprendre comment on peut dégager autant de puissance, de douceur et de fragilité à la fois.

Petit bémol cependant, accompagnée de deux musiciens (un guitariste et un batteur), sa prestation acoustique sur la petite scène du Vieux Moulin n'a pas excédé les quarante-cinq minutes. Très court, trop court. Et pourtant, Lisa Hannigan est pour moi la toute grande révélation de cette année 2012. Et depuis plusieurs semaines, son deuxième album "Passenger" n'en finit pas d'illuminer mes journées.

En quittant le Vieux Moulin, j'avais une furieuse envie de visiter l'Irlande toute entière, de célébrer St Patrick à la Cathédrale de Down, de découvrir les mystères de la bière irlandaise à la Brasserie Guinness à Dublin, de contempler les montagnes du Connemara, et ses falaises abruptes, et de soutenir le XV du Trèfle à l'Aviva Stadium. 

Lisa Hannigan sera à nouveau en Belgique, au Cirque Royal, le 24 octobre prochain. Je ne vois pas très bien pour quel obscur prétexte vous ne viendriez pas avec moi!? 

Avant le set de la belle irlandaise, nous avons découvert Oscar & The Wolf. Originaire de Gang, ce jeune groupe propose des compositions indie/folk sombres et oniriques. Une musique éthérée qui leur vaut d'être comparé avec Isbells, Bon Iver ou Fleet Foxes. A suivre...

Avec Cathy

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité