Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
15 avril 2006

Pink Floyd

Werchter

Vendredi 2 septembre 1994

Je foule pour la première fois le sol de la plaine de Werchter. Oui, je sais, on a connu fréquentations plus précoces... Pink Floyd vient de sortir le très dispensable "The Division Bell". Et là, à Werchter, ça ne le fait pas! Je trouve le concert froid, distant, impersonnel... Doit-on d'ailleurs encore parler de concert? En fait, je ne suis pas sûr d'adorer ce lieu. Pour moi, pour que la sauce prenne, un tel show doit avoir lieu dans un stade. Le public de la pelouse devient alors spectacle pour celui des tribunes et vice versa. Chaque personne peut pivoter sur elle-même de 360° et embrasser du regard l'ensemble des autres spectateurs. On a alors l'impression de voyager ensemble dans le même vaisseau.

A Werchter par contre, tout le monde a les yeux fixés dans la même direction. Tout au plus a-t-on la perception de la cinquantaine de personnes qui nous entoure... Et puis, ce genre de concerts d'été s'appelle "tournée des stades", oui ou non!?

Avec Philippe

1_ticket

Publicité
Commentaires
S
Pink Floy Werchter J'ai deja fais de nombreux concert avant c elui la et de nombreux après, et jamais je 'nai pris un tel pied. Seule une reformation et une tournée de led ezep pourrait peut etre me reprocurer une telle joie
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité