Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
9 mai 2014

Echo & The Bunnymen

echo

Trix / Anvers

Le mercredi 7 mai 2014

Minuit dix compte quelques amis qui m’envoient de temps à autre leurs comptes rendus de concert. Voici par exemple une review proposée par Vincent du concert d'Echo and The Bunnymen mercredi soir au Trix à Anvers :

 

Echo & The Bunnymen étant mon groupe préféré, je ne pouvais manquer cet énième concert ! Et ce, malgré la fatigue ! Je suis rentré de vacances la veille...

Donc, vous aurez compris que j'allais manquer de subjectivité pour commenter cette soirée…

En comptant les performances en solo ou parallèles de Ian McCulloch, j'ai assisté à une bonne quinzaine de concerts du groupe de Liverpool !

Toujours dans de petites ou moyennes salles, comme le Trix, ancien Hof Ter Lo ... sorte d'auditorium où la visibilité et l'acoustique sont parfaites.

Ce qui atteste qu'ils n'ont jamais connus le succès, pourtant mérité, de leurs confrères des années 80 ... tels Depeche Mode, The Cure, U2 ou Simple Minds.

Et pourtant, combien d'artistes peuvent se targuer d'avoir à leur actif quelques albums remplis de pépites ? Ocean Rain, Porcupine, Heaven Up Here, etc. que je vous conseille d'écouter au casque ! Des pépites, que je vous disais ...

Hier soir, le Mac et son fidèle Will Sergeant, accompagnés d'un guitariste, d'un bassiste, d'un claviériste et d'un batteur qui assurent (j’ai une pensée pour Pete de Freitas, malheureusement disparu depuis si longtemps, batteur du line-up original) ont proposé un très bon concert en alternant les classiques et cinq nouveaux morceaux issus de l'album " Météorites " à paraître prochainement !

Entrecoupé d'hommages à Lou Reed, aux Beatles ou l'hymne de Liverpool !

Rien à dire ... C'était du Mac pur jus  (il fume au moins un paquet de clope en presque 2 heures ... et engloutis quelques verres de liquide rouge !), toujours aussi " grande gueule " mais à la voix si sublime ...

Setlist:

Météorites / Noctural Me / Rescue / Holy Moses / My Kingdom / Bedbugs and Ballyhoo / Seven Seas / Constantinople / Silver / Never Stop / New Horizons / All That Jazz / Lovers On The Runs / You'll Never Walk Alone / Bring On The Dancing Horses / The Killing Moon / The Cutter

-------------

Nothing Lasts Forever / Walk On The Wild Side / Don't Let Me Down

Lips Like Sugar

-------------

Ocean Rain

Publicité
Commentaires
R
concert sublime quel groupe voix sublime rien a dire
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité