Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
5 avril 2014

Antoine Chance

fou

Showcase privé

Maison des Musiques

Le jeudi 3 avril 2014

Simplicité, décontraction et bonne humour, tels sont les maîtres mots du concert privé que Antoine Chance a donné jeudi dernier à la Maison des Musiques.

Dans une salle aussi petite que votre salon et votre salle à manger, et donc forcément pleine à craquer, Antoine Chance a dévoilé la (quasi ?) totalité des titres de son premier album « Fou ». Un écrin pop de toute beauté, qui relie la France d'Alain Souchon à l'Angleterre de Coldplay. Des chansons à la mélancolie douce et à la poésie désarmante, portées par des mélodies soignées et attachantes. En écoutant Antoine Chance, on pense aux Innocents, à JP Nataf, à Higelin ou encore, pour cette voix au grain si particulier, à Arthur H.

Sur scène, entouré de deux musiciens, Antoine Chance est tour à tour détendu, souriant et malicieux. On lit sur son visage le plaisir éprouvé à rencontrer peu à peu un public qu’il découvre et qui le découvre. Sur le titre « Fou », on a même eu droit à un fou rire.

A la fin du set, pour honorer une treizième place que l'album occupe actuellement dans le classement des meilleures ventes en Belgique, Antoine Chance a reçu des mains d’un représentant d’Universal Music un premier disque… de tissu. Premier pas vers un disque d’or, voire un disque de platine ?

Prochaines dates importantes pour Antoine Chance : la Rotonde du Botanique le mardi 22 avril et la Maison de la Culture à Namur le samedi 26 du même mois.

A relire : Antoine Chance à la Nuit du Soir en octobre 2013.

Avec Elise et Zoé

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité