Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
2 mars 2014

Girls In Hawaii

girls in hawaii

Le Manège à Mons

Le mercredi 5 février 2014

Très frustré d'avoir raté les différentes dates bruxelloises du groupe, je m'y étais pris 6 mois à l'avance pour celle-ci. Je voulais revoir à l'œuvre ce groupe qui nous gratifiait l'an dernier d'un superbe album, presque aussi bon à mon sens que le premier, c'est tout dire!

Après une première partie pas vraiment transcendante, je ne me souviens d'ailleurs plus du nom, les garçons des Girls arrivent sur scène pour y mettre clairement le feu.
Un savant mélange d'anciennes chansons (elles n'ont pas pris une ride en une décennie) et de morceaux d'Everest, album sorti en septembre. Je comprends d'ailleurs le titre de l'album car chaque morceau ressemble à une ascension qui se termine en un climax incroyable avec une énergie dingue, un son décoiffant et des jeux de lumières vraiment à la hauteur.


Ce qui est incroyable avec ce groupe c'est l'atmosphère qui règne dans la salle lors de leurs concerts, les gens ne dansent pas vraiment, ne crient pas, ne chantent pas, ils sont juste heureux d'être là, parfois en transe, parfois en admiration, parfois amoureux. Public d'ailleurs qui était on ne peut plus varié, comme pour le Monopoly, de 7 à 77 ans!


On les a attendus longtemps les petits scouts, mais ça en valait la peine, j'ai vraiment l'impression qu'en trois albums, Girls In Hawaii a marqué de son empreinte la musique belge et plus même... J'aime comparer les artistes quand je vois un concert, Saez c'est un peu du Cantat, Asaf ça fait penser à Janis, mais eux sont incomparables!!! 


Je terminerai par les quelques anecdotes de la soirée :
Félicitations à Brice qui est devenu papa le matin même du concert.
Si vous ne connaissez pas la salle, allez-y, elle en vaut vraiment la peine.
Merci à ma sœur, Singrid, pour ce beau cadeau d'anniversaire.

Avec mon amoureuse

Jérémy

Setlist : Wars / Not Dead / The Fog / Sun Of The Sons / Time --- Changes / Here I Belong --- Casper / Found / Connection --- Misses / Switzerland / Rorcharch --- Birthday Call / Grasshopper

Plan Your Escape / 9AM / This Farm / Flavor

ticket girls

 

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité