Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
22 février 2014

Balthazar

Balthazar_21-02-2014_08

Champs

Ancienne Belgique 

Le jeudi 20 février 2014

Je les avais déjà vu, distraitement, comme c’est souvent le cas en festival, il y a 2 ans au Brussels Summer Festival. Sur bonne recommandation, j’ai acheté … et adoré le dernier album ! Donc, je ne pouvais manquer ce concert archi sold-out !!!
Occupé à essayer de revendre une place en trop (finalement soldée à – 30 %), j’ai loupé la première partie …

Après avoir rejoint Luc & Girls, et un passage obligé par le bar, nous avons découvert la deuxième première partie (vous suivez toujours ?) Champs, trio de guitaristes un peu trop calme à mon goût. Et pourtant, il y a une critique quasi dithyrambique, dans le dernier Moustique, de l’album des frères Champion.

A revoir aux Pias Nites !
Enfin, à pile 21 heures, le concert de BALTHAZAR pouvait commencer. A voir l’impatience et l’excitation des nombreux jeunes fans (je le répète encore, mais je me sens de plus en plus vieux à chaque concert … ), on pouvait attendre le meilleur ! Et bien, je n’ai pas été déçu.

La totalité des pépites du dernier album, entrecoupés de morceaux plus anciens que je connais moins, a pris tout son sens sur la scène de l’AB !!! Avec un premier point d’orgue constitué du nouveau single « Leipzig » qui est simplement génial ! Après deux rappels, les courtraisiens clôturaient ce très très bon concert avec « Blood Like Wine » qui semble être l’hymne des fans. Bref, un groupe très soudé, de bons musiciens, de très bons morceaux, un son et une ambiance digne de l’AB … Que demander de plus pour passer une très bonne soirée ?

Compte rendu signé Vincent 

Setlist :

Lion's Mouth (Daniel) / Later / The Boatman / I'll Stay Here / The Man Who Owns the / Place / No More / The Oldest of Sisters / Leipzig / Will My Lover / Joker's Son / Listen Up / Fifteen Floors / Morning / Sinking Ship / Do Not Claim Them Anymore

Sides / Any Suggestion

Intro/ Blood Like Wine

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité