Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
18 février 2014

Cats On Tress

IMG_2394

Rotonde

Botanique

Le jeudi 13 février 2014

Cats On Trees est un duo toulousain formé par Nina Goern et Yohan Hennequin. Sur les routes et les scènes françaises depuis 2007, ils rencontrent depuis quelques mois un succès public et critique grâce au morceau Sirens Call extrait de leur tout premier album. En concert, les Cats On Tress se présentent à deux uniquement dans une configuration plutôt rare et atypique, le piano pour madame et la batterie pour monsieur. Et c’est tout… La petite histoire veut que cette ossature particulière trouve son origine dans un aléa technique. Un soir, les machines électroniques ne fonctionnant pas, Yohan s’est installé derrière une batterie pour accompagner Nina. Le résultat leur a plus, ils ont poursuivi dans cette voie.

Pour leur toute première date en Belgique, le public bruxellois présent dans une Rotonde archi-complète leur a réservé un accueil enthousiaste et chaleureux digne de sa réputation. Au bout de deux morceaux, Nina Goern glissera même : « On nous avait dit que cela allait être spécial chez vous, mais pas à ce point-là… ». Il faut dire qu’en plus de ces mélodies invitant à l’optimisme, en plus de cette voix cristalline quelque part entre Feist et Agnes Obel et en plus de ces rythmes entraînants, il émane du duo une simplicité et une sympathie des plus communicatives.

 

D’entrée de jeu, après seulement un ou deux morceaux, les Cats On Tress balançent leur tube Sirens Call. Viennent ensuite le très enjoué Burn et le magnifique Full Colours. Le décor et les lumières, aussi minimalistes et simples soient-ils, sont vraiment d'une toute grande beauté. Pour donner davantage de contenance à une setlist qui ne repose encore que sur un album, ils reprennent et soignent avec beaucoup de délicatesse Mad World des Tears For Fears et, pour mon plus grand bonheur, preuve que les chats ne font pas des chiens, Le Courage Des Oiseaux de Dominique A. En fin de concert, pour prolonger le plaisir, les Cats On Tress rejoueront une seconde fois Sirens Call avant de rejoindre longuement le public dans les couloirs du Botanique pour quelques dédicaces, photos et autres échanges chaleureux.

Les Cats On Tress seront de retour chez nous le 16 mai prochain lors des Nuits Botanique.

Luc ;-)

IMG_2376

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité