Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
24 juin 2013

Fête de la musique

IMG_0788

Castus

Gaëten streel

Paon

Kiosque du Palais Royal

Le dimanche 23 juin 2013

Samedi dernier, pour les Fêtes de la Musique, il ne fallait pas se rendre sur la Place des Palais, mais bien sur l’Esplanade du Cinquantenaire. Dimanche, autre adresse à nouveau, la Place de Moscou à Saint-Gilles était désertée au profit du Kiosque du Parc Royal.

Bonne nouvelle cependant, le public de Saint-Gilles plutôt baba cool je vais au concert relax tranquille avec mes jeunes enfants semblent s’être passé le mot et répondait présent aux abords du Kiosque. Même le stand du Maitranck et ses célèbres bidons à porter autour du cou et à vider entre amis a suivi le mouvement en s’installant lui aussi à l’ombre des arbres du Parc Royal.

Côté musique, j’ai découvert la galaxie un peu foldingue, souriante et mélodieuse de Castus, puis, à l’heure de l’apéritif, j’ai réécouté la musique folk/pop mélancolique de Gaëten Streel et les sonorités pop/rock vintage de Paon, le tout avec beaucoup de plaisir. Détail amusant, seul les enfants osaient s’approcher du Kiosque où se produisaient les artistes. Les adultes eux restaient à bonne distance, à hauteur des premiers bancs qui font face à ce petit joyau dédié à la musique.

Trois chouettes concerts donc dans une ambiance détendue, quelque part dans un parc au cœur de Bruxelles. Et en plus, le soleil était de la partie. Un peu timide certes, mais présent. Tranquille, la vie.

Veence Hanao et Superlux complétaient cette belle programmation, mais malheureusement pour moi, d’autres aventures m’attendaient alors loin du Parc Royal.

Tout seul

Luc Tambeur

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité