Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
24 mai 2013

Ozark Henry

safe_image

Ancienne Belgique

Le jeudi 23 mai 2013

Au mois d’avril dernier, Ozark Henry a sorti son septième album intitulé Stay Gold. Un album que le chanteur courtraisien a quasiment enregistré seul dans son studio personnel, chez lui, sur la côte belge, à Oostduinkerke.

Ce jeudi, il était à l’Ancienne Belgique pour présenter une toute première fois son travail au public belge. Une nouvelle tournée et un nouveau projet scénique qu’Ozark Henry a choisi de partager totalement avec Amaryllis Uitterlinden.

D’un bout à l’autre du concert, chaque titre sans exception aucune est interprété et défendu en duo par Piet Goddaer, alias Ozark Henry, et par Amaryllis Uitterlinden. A l’avant-scène, le chanteur a définitivement quitté ses claviers, repris en main par la jeune chanteuse, au profit de la basse. Derrière eux, évoluent trois autres musiciens, un batteur (pourquoi derrière un plexiglas ?), un guitariste et un claviériste. Quatre écrans d’environs deux mètres de haut sur un demi-mètre de large apportent par moment à l’ensemble une touche quelque peu onirique.

Chaque membre du groupe est entièrement vêtu de blanc. Chemises blanches et tabliers blancs donnent même un aspect hellénique aux deux chanteurs. Les lumières habillent exclusivement la scène de blanc elles aussi. Les arrangements des nouvelles chansons, mais aussi des anciens morceaux, sont particulièrement soignés, léchés, tirés au cordeau même.

Tout d’abord concentrés - crispés peut-être ? - les deux artistes vont progressivement se détendre au fur et à mesure de la soirée, pour finalement s’amuser et échanger des sourires complices. Amaryllis Uitterlinden, actrice et chanteuse belge, apporte à chacune des compositions d’Ozark Henry non seulement une indéniable touche de féminité, mais aussi un supplément de douceur et de fragilité. Et ça fonctionne à merveille. Une belle osmose prend peu à peu corps sous nos yeux.

Ozark Henry était le pseudonyme de l'auteur, compositeur et interprète Piet Goddaer. C'est dorénavant le nom d'un duo envoûtant.

Tout seul

Luc Tambeur

ozark henry

 

 

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité