Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
2 avril 2013

Black Rebel Motorcycle Club

brmc20130401-5

Ancienne Belgique

Le lundi 1er avril 2013

Black Rebel Motorcycle Club, groupe de rock alternatif originaire de San Francisco, était de passage à Bruxelles ce lundi 1er avril. Le groupe tire son nom du gang de bikers de Marlon Brando dans "L'Equipée Sauvage". Depuis la fin des années nonantes, il distille un univers unique et sauvage entre garage rock, blues rock et psychédélisme.

Black Rebel Motorcycle Club, ce sont deux guitares et une batterie (la batterie est presque anecdotique en fait), des accords de rock basiques mais malgré cela une belle originalité dans les univers parfois lancinants qu'ils créent.
La première fois que je les avais vus, il y a 5 ans, j'avais été frappée par le côté Jesus and Mary Chain (que j'écoutais quand j'étais jeune), filiation qu'ils revendiquent. Cette fois-ci j'ai eu l'impression qu'ils avaient trouvé leur propre son même si l'influence est toujours là.
La touche amusante : ils commencent à avoir leurs "tubes" auprès des fans qui se mettent à hurler aux premières notes des "vieilles" chansons, ça c'est nouveau
Voilà voilà, une bonne petite soirée. S'ils reviennent ? Ben j'irai!

Photographies à voir Olivier Bourgi

Un compte rendu signé Françoise

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité