Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
16 mars 2013

Lou Doillon

8265518676_3b7cf72646_z

Botanique

Orangerie

Le samedi 8 décembre 2012

Dans la famille Gainsbourg, j'ai vu sur scène Serge Gainsbourg, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg. A cette dynastie artistique, j'ai le droit à présent d'ajouter Lou Doillon.

J'écris en quelques lignes aujourd'hui les quelques souvenirs de ce tout premier concert en Belgique de Lou Doillon. Il est en tout cas indéniable que j'ai passé ce jour-là une excellente soirée et que j'ai été fort charmé par la prestation de la chanteuse française sur la scène de l'Orangerie. 

En septante petites minutes, Lou Doillon a envoûté un public largement bobo chic, une population plutôt inhabituelle pour l'Orangerie. On l'annonçait franchement timide, elle s'est montrée, pour cette cinquième date de sa première tournée, tout à fait à l'aise et détendue sur scène.

Trois beaux moments me reviennent en mémoire : la reprise folk-blues de “Should I Stay Or Should I Go” des Clash; "Addiction", la première chanson qu'elle a écrite, interprétée seule à la guitare, morceau à la fin duquel Lou Doillon nous demande d'imaginer le son d'une trompette et enfin, et surtout, le fabuleux "Places" qui prend sur scène une ampleur étonnante. A la demande du public, elle reprendra une seconde fois ce morceau en rappel. 

Je ne prends pas de grands risques en prédisant une excellente soirée à celles et ceux qui la verront le dimanche 12 mai prochain aux Nuits Botanique... 

Oh petit souvenir personnel encore, quelques minutes avant le début du concert, une petit bière à la main, j'ai abordé et discuté un peu avec Thierry Coljon, journaliste et critique rock au journal Le soir. Un petit échange entre collègues, quoi. ;-)

Tout seul.

Anciens comptes rendus sur Serge ou Charlotte Gainsbourg à lire ici et .

Luc Tambeur

lou doillon

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Comme il s'la pète c'ui-là!
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité