Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
7 mars 2013

Lilly Wood & The Prick

1351698942_Lilly_wood_and_the_prick

Owlle

Botanique

Orangerie

Le mercredi 6 mars 2013

Deux bonnes heures avant le début du concert, je n'avais qu'une vague, très vague idée au sujet de Lilly Wood & The Prick. Pour tout avouer, je pensais même que c'était un mec qui chantait dans ce groupe. Je l'imaginais originaire d'Angleterre, des Etats-Unis ou d'Australie. Et en fait, non, pas du tout!?

Lilly Wood & The Prick, c'est Nili Hadida au chant et Benjamin Cotto à la guitare. Deux parisiens qui se rencontrent en 2006 et forment rapidement un groupe folk français aux textes anglophones. En 2010, ils sortent leur premier album Invincible Friends. Quelques mois plus tard, ils décrochent une Victoire de la musique dans la catégorie "Révélation du public". The Fight, leur nouvel album, est sorti fin 2012. 

A vingt heures, Owlle et sa musique pop vaporeuse ouvre la soirée. La salle se remplit peu à peu durant son set. Je l'ai vue en décembre dernier au Cirque Royal en première partie de Sébastien l'imposteur Tellier. Sympa...

A vingt et une heures, Lilly Wood & The Prick et quatre musiciens additionnels prennent le relais. Bien que le concert n'affiche pas complet, l'Orangerie est blindée de monde. Le son est puissant. Le public enthousiaste. Et pourtant, après une petite poignée de morceaux seulement, nous avons, un ami et moi, préféré nous replier vers le bar du Botanique. Juste parce que ce n'était pas notre tasse de thé, qu'on ne s'était pas vu depuis longtemps et qu'on avait plein de trucs à se raconter. 

Longue vie à Lilly Wood & The Prick! Tiens, à propos, quelqu'un sait pourquoi ils s'appelent comme ça? Pourquoi ce nom?

Avec Alain, puis aussi Manon.

Luc Tambeur

 

CCI00002

 

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité