Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
24 février 2013

Puggy

14049_10151518357722154_639258912_n

Ancienne Belgique

Le samedi 23 février 2013

Après avoir partagé une frite d'un goût soit disant exquis au si réputé Fritland proche de la Bourse nous nous sommes dirigées vers notre endroit de prédilection: l'Ancienne Belgique. Pas de file, tout juste quelques jeunes gens distribuant des folders en tout genre que Marine a gentiment réussi à nier, contrairement à moi.

Il n'y avait pas un mais deux groupes pour précéder le tant attendu Puggy, de quoi nous faire mariner (c'est le cas de le dire) un peu plus longtemps. Nous avons assisté au final de la représentation du groupe Support On Stage. Deux artistes sur scène, une musique électro-pop, lui voix grave et imprégnée, elle voix aigüe et quelque peu stridente. Un public assez calme face à l'hystérie de la chanteuse mais qui les acclame une fois la chanson terminée. Un mélange de Vive La Fête et de Soldout qui nous informe au passage de sa présence aux Nuits Botanique... Pourquoi pas?

Et voilà que les artistes de Puggy se font désirer. Quelques minutes de retard et nous les voyons enfin apparaitre. Une foule qui les acclame comme jamais et une ambiance de feu des fans déjà conquis par le groupe. Puggy nous livre quelques chansons déjà bien connues comme "Something you might like",  "You call me up" ou encore "Goddess Gladys". Le public accroche instantanément et accompagne le groupe dans ses interprétations. Un groupe content d'être sur scène avec un batteur ultra déchainé, un bassiste tout aussi délirant et un chanteur qui s'exprime principalement en anglais mais joue aussi avec le public en composant des phrases anglo-franco-néerlandaise... :-) de quoi charmer l'entièreté des fans venus des quatre coins de la Belgique pour l'occasion.

Les chansons se succèdent devant une salle toujours hystérique. Nous avons droit à quelques titres de leur nouvel album, une reprise quelque peu originale de "Toxicity" du groupe System Of A Down et au fil des chansons ce sont trois artistes qui prennent surtout leur pied par des interludes musicales rythmées voire même déchainées! L'ensemble du public est lui aussi  au top de sa forme malgré l'heure qui avance. Une dernière chanson plus calme et Puggy nous fait déjà ses au revoir sur un fond de lumière bleue tamisée...

La salle ne compte pas en rester là et sous les appels enragés du public le groupe nous joue son célèbre "When you know". Le public accompagne le trio et lorsque celui quitte la scène a nouveau c'est ce même refrain unanime et chanté sans relâche qui rappelle une seconde fois ce groupe tant adulé. Les artistes ne se feront pas prier trop longtemps et nous reviennent avec un "How i needed you" flambant neuf. Le public est comblé, charmé mais nous approchons des 22h30 et il est temps de clôturer. 

Une soirée so amazing, vivement le mois d'avril...

Avec Marine et Luc (en pensées et pour l'inspiration ;-) ) 

Un compte rendu signé Elise.

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité