Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
12 mai 2012

Dominique A

dominiqueA5Nuits Botanique

Cirque Royal

Le vendredi 11 mai 2012

Rendez-vous tout d'abord en début de soirée dans un petit resto italien pour partager ensemble quelques pâtes à l'ail sans ail, aux copeaux de noix de coco ou à l'arrabiata.

Première soirée pour moi aux Nuits Botanique 2012 : Dominique A au Cirque Royal.

En première partie, ce dernier a présenté et rejoué en trio l’intégralité de son tout 1er album « La Fossette ». Avec pour seul compagnie, un guitariste et un pianiste, Dominique A, guitare électrique en main, a réinventé son album de jeunesse par une interprétation plus brute et plus rock. Une première partie très enthousiasmante.

Après une petite pause de vingt à trente minutes, Dominique A est revenu sur scène en seconde partie avec, comme promis, une formation plus lourde. L’artiste français a alors défendu, avec son groupe rejoint par un quintet à vent, son nouvel album « Vers les lueurs ».

Comme sur l’album, le dialogue, l’alternance et le mélange des sonorités entre la formation rock (basse, batterie, piano, guitares) et le quintet à vent sont une véritable réussite. La flûte, la clarinette, le hautbois et autre saxophone apportent une touche plutôt minérale et aérienne à une prestation pourtant très rock et très incisive. Quand il ne joue pas de la guitare, Dominique A marque le tempo de sa musique d'un mouvement de va et vient de son bras, à hauteur des hanches, tel un chef d'orchestre. Les grands moments de la soirée sont pour moi les interprétations de « Vers le bleu », « Le convoi » et surtout, en rappel, « Le sens » extrait de l’album « La Musique ».

Un bonheur. Une belle soirée comme on les aime.

En fin de soirée, afin de humer la vraie ambiance des Nuits, nous avons pris la direction des grandes marches du Botanique, puis du Café Bota où se tenait une After Party by Libertine Supersport. Au menu, crèpes au sirop d'érable, rhum coca aux effluves de whisky et rencontres inédites.

Avec Arnaud, Fabian, Jérémy et Luis.

Scan 122700009

 

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité