Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
11 mars 2012

Stromae

1323179684Cirque Royal

Le jeudi 15 décembre 2011

Petit coup d'oeil dans le rétroviseur. Au mois d'août dernier, après avoir vu Stromae en clôture du Brussels Summer Festival, j'ai immédiatement (re)pris quatre places pour partager mon enthousiasme avec mes filles et ma compagne. 

Je voulais leur faire découvrir qu'au delà du carton énorme de "Alors on danse", le bonhomme offre un spectacle aussi complet que saisissant. La plupart des textes du chanteur bruxellois sont portés par une mise en scène empruntée tantôt au théâtre, tantôt au cinéma. Le light show est vraiment impressionnant. Et Stromae sait clairement s'y prendre pour faire danser et chanter toute une salle avec lui. En plus, pour ne rien gâcher, Arno était présent en personne pour reprendre avec son jeune et talentueux collègue son célèbre "Putain Putain" en version électro.

Avant le concert, Méline et Fanny en ont profité pour découvrir le Cirque Royal en jouant et en courant partout avec d'autres enfants de leur âge. J'ai d'ailleurs toujours difficile à comprendre par quelle mystère un tel concert a été programmé à une telle date. Les enfants avaient école le lendemain, et les ados étaient en session d'examens. Etrange quand on sait que les uns et les autres constituent une partie conséquente du public de Stromae.

Autre moment marquant de la soirée : je pense que Méline est parvenue à s'endormir quelques minutes un peu avant la fin du spectacle. 

Autre son de cloche sur frontstage.

Avec Fanny, Méline, Cathy (et Alain)

Scan 121440000

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité