Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
30 novembre 2011

Karkwa

KarkwaBotanique, Rotonde

Le samedi 12 novembre 2011

Deux pleines pages dans le MAD du mercredi 26 octobre dernier avec pour titre : "C'est quoi, Karkwa? Le meilleur du rock francophone québécois." Plus loin dans l'article, je lis que "tous ceux qui ont la prétention ou simplement l'envie de faire du rock devraient écouter ce disque parfait." Et plus loin : "Sur scène, ça déménage un max, avec finesse". En lisant l'article, j'apprends aussi que le groupe était l'invité d'Arcade Fire au Zénith de Paris, l'été dernier.

Il ne m'en fallait pas plus pour susciter chez moi l'envie de les découvrir à mon tour lors de leur passage à la Rotonde du Botanique. Je parviens alors à convaincre ma compagne et le parrain de mes filles de m'accompagner. La première en lui faisant écouter quelques morceaux du groupe québécois; le deuxième en le faisant culpabiliser sur les nombreuses semaines écoulées sans se voir.

L'occasion - en plus - pour l'une de franchir les portes de la Rotonde pour la toute première fois; et pour l'autre, l'occasion de se souvenir avec émotion d'y avoir vu Capdevielle il y a de nombreuses années.

Bref, et ce concert alors, me direz-vous. Un très chouette groupe, en effet, mais une prestation un peu courte - une heure dix à peine, malgré quatre albums au compteur - pour prétendre marquer durablement les esprits. Finalement, le chouette souvenir de cette soirée, en plus du concert, c'est ce repas en tête à tête avec ma compagne au Café Bota... Loin des filles, loin de notre maison, de notre boulot, de nos préoccupations, de nos soucis... Et en compagnie du groupe... Oui bon c'est vrai, deux ou trois tables plus loin que la leur.

Avec Cathy et Philippe

Scan 113340000


Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité