Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
5 novembre 2011

K's Choice

hdrd5Syd Matters

Brussels Summer Festival

Mont des Arts

Le vendredi 19 août 2011

Dans les travées du festival, à la radio ou même selon quelques amis, Syd Matters était un des moments à ne pas manquer de cette dixième édition. Mélange de folk et de pop mélancolique, leur musique marie des mélodies lentes avec des instruments acoustiques. Un bon concert. Sans plus. Sans doute le groupe français gagne-t-il à être vu dans l'intimité d'une salle, plutôt qu'en extérieur.

Je possède quelques albums de K's Choice à la maison. J'adore la voix éraillée, reconnaissable entre mille autres voix, de Sarah Bettens. Pourtant je crois qu'avant cette soirée je ne les avais jamais vu en concert. Dès son entrée en scène, en regard de ce qui s'est passé la veille au Pukkelpop, la chanteuse anversoise confie la difficulté du groupe à jouer ce soir. En hommage aux victimes de la tornade, leur prestation commence par une impressionnante minute de silence.  

Tout au long de la soirée, K's Choice alternera avec un bonheur égal ses compositions mélodiques et calmes avec ses morceaux plus énergiques et percutants. Un très chouette moment de ce festival. D'ailleurs en écrivant ces lignes je me suis interrompu pour aller glisser un de leurs albums dans mon lecteur de CD.

Avec Alain, Arnaud, Fabian, Jérémy, ... J'en oublie certainement.

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité