Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
23 octobre 2011

Vismets

vismets_guru2Irma

Brussels Summer Festival

Mont des Arts

Le mardi 16 août 2011

La grande scène du festival bruxellois a été démontée et la place des Palais rendue à la circulation. L'essentiel des concerts se déroule à présent au Mont des Arts et au Magic Mirrors dans le parc de Bruxelles. 

Ce soir, je découvre pour la toute première fois les Vismets en live. Sur le site du festival, avant d'assister au concert du groupe bruxellois, je lis le commentaire suivant : Vismets évolue dans un registre forcément rock, mais un rock teinté d’électro ou de psychédélisme (le groupe se fend d’ailleurs d’une reprise pas piquée des hannetons de l’« Arnold Layne » de Pink Floyd). Les VISMETS se veulent en constante évolution, un rock vivant, brutal, granuleux, groovy, sexy, instinctif et novateur. Bougrement irrésistible sur scène.

Purée, comme je confirme. Ces gars ont livré un des concerts les plus jouissifs de cette dixième édition. D'un bout à l'autre du set, j'ai pris un pied d'enfer. En un concert, Vismets a rejoint dEUS et Ghinzu dans mon panthéon personnel des groupes belges les plus exaltants de ces dix à vingt dernières années.


Pendant ce temps, dans le parc de Bruxelles, un public deux fois trop nombreux se presse aux abords du Magic Mirrors pour assister au concert d'Irma. Pour répondre à cette importante affluence, la chanteuse française d'origine camerounaise proposera aux organisateurs de jouer à deux reprises, successivement, l'entièreté de son set. Je n'y étais pas, mais l'anecdote est trop belle, non?  

4

 

 

 

 

 

 

 

Tout seul :-(

 

Erreur, erreur. En me relisant - processus narcissique hautement inquiétant - je me souviens avoir déjà vu Vismets en concert. En première partie de Ghinzu à Forest National. En février 2010. Soirée mémorable dont je parlais ici.

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité