Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
21 février 2011

Suarez

1_ticket

Daniel Hélin

Coco Royal

Cédric Gervy

Lucie Carton

Franco Sillies au Salon à Silly

Le samedi 19 février 2011

Première bonne surprise de la soirée qui commençait vraiment tôt (17 h) : la salle! Ceux qui ne connaissent pas, elle vaut le coup : intimiste, modulable, accessible,...

17-18 h : Lucie Carton : une fille entourée de 9 mecs pour un moment comme je les aime (amateurs de Balimurphy, Têtes Raides, Tryo,... ceci est pour vous), 30 personnes dans la salle et une folle envie de danser mais pas assez de bières dans le sang pour ouvrir le bal. Leur premier album est dans les bacs, si vous ne savez pas quoi me faire comme cadeau, ceci est une idée!

18 h - 19 h : Cédric Gervy sur la petite scène (bref au bar) : ce prof de néerlandais sait mettre l'ambiance malgré que selon ses dires il était aux taquets (le pauvre allait au Stade du pays de Charleroi pour une animation, c'est sans doute pour ça qu'il a une chanson qui s'appelle 1,2,3 - zéro). Doux mélange de notre parrain JL Fonck et de Daniel Hélin, il m'a bien fait rire (ses parents voulaient l'appeler John mais ils ont dû l'appeler Station...). De nouveau envie de danser...

19 - 20 h : Coco Royal, Antoine Chance (Geluck en néerlandais, et oui, fils de l'autre) à la voix et guitare, un batteur et un fou furieux au violon, c'est lent, ça fait chanter plein de ouh ouh ouh et c'est plutôt sympa. Moins envie de danser sauf avec nanou qui aime beaucoup (Coco Royal, pas danser)

20 h - 21 h 30 : macaroni jambon fromage à la taverne d'à côté. On a râté la chorale de Silly et la grosse partie du concert de Mièle, je me dis que c'était ça le moins bien!

22 h : enfin, le moment tant attendu : Daniel Hélin. Je l'avais plus vu depuis 5, 6 ans, il a toujours des textes qui font mouche, un humour grinçant et une tchatche sans limite. 6 chansons en une heure je crois mais un public conquis et surtout l'interprétation, à ma demande, de "Ma mère", son chef d'oeuvre!

23 - 24 h : Suarez, les 3 frères malgaches étaient 4 et le chanteur en pleine forme. Essais sons pendant un quart d'heure alors que la salle est déjà remplie mais concert pas mal du tout, ça chante, ça crie, ça danse dans le public et Marc Pinilla est vachement sympa. la famille Randriamanjava (yes, sans faute! Merci le copier/coller) font bien bouger.

24 h 30 : retour à la maison (le temps d'une chanson, on est déjà arrivés!)

Vraiment une belle soirée, une salle à découvrir, un festival à 14 € dont j'attends la 3 ème édition avec impatience et des groupes à revoir.

Avec Nanou

Jérémy

Publicité
Commentaires
L
Un des premiers morceaux sur lequel Fanny a flaché en radio : le oh ohohohohoh ohohohohoh de "qu'est-ce que j'aime ça" de Suarez. T'aurais pu la prendre avec, non!?
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité