Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
14 janvier 2007

dEUS

1_im

Sophia

 

(Joseph Arthur)

 

No One Is Innocent

 

Nandrin Rock Festival

 

Le 30 août 1997

 

Il y a plus d’un mois que je n’ai plus mis en ligne l'un ou l'autre souvenir d’un ancien concert. Heureusement, ça me reprend. Et pour ce premier coup d’œil en arrière de l’année 2007, je tombe sur un gros morceau et une soirée marquante de mon errance musicale. À savoir la toute première fois où j’ai assisté à un concert de dEUS.

 

Je vous l’ai déjà dit, j’ai la fâcheuse habitude de toujours prendre les trains en marche. Il a donc fallu attendre l’été 1997 pour que je me décide enfin à assister à une prestation du plus talentueux des groupes rock belge. Et, vous vous en doutez, j’ai pris ce soir-là une claque magistrale.

 

À ce moment-là, dEUS défendait l’album In A Bar, Under The Sea. Sur scène, ils enchaînèrent donc des morceaux aussi incontournables que Fell Off The Floor, Man, Little Arithmetics ou Theme From Turnpike. J’étais fasciné par la dimension, l’énergie et la puissance extraordinaires que le groupe donnait à ceux-ci sur scène. Fasciné également par cette utilisation si particulière des doubles micros placés devant Tom Barman et ses compagnons de route de l’époque. À la fin du concert, avec le crescendo de Roses, je n’ai pas été loin de penser que la scène entière du festival de Nandrin allait quitter le sol et s’envoler vers les étoiles. Depuis cette soirée, j’ai pris une sorte d’abonnement moral pour chacune de leurs prestations (ou presque) en Belgique.

 

Avant de découvrir dEUS en live, l’affiche nous offrit également les mélancolies de Sophia, la très vive énergie de No One Is Innocent et les débuts de Sharko. Quant à Joseph Arthur, pour lequel j’avais en grande partie acheté mon ticket, il annonça en toute dernière minute l’annulation de sa prestation aux organisateurs du festival. Un rendez-vous (toujours) manqué (à ce jour).

 

Avec Véro et Cathy

1_ticket

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité