Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Mademoiselle K

The Diplomat

 

Witloof Bar – Botanique

 

Le dimanche 10 décembre 2006

 

Petit retour à la soirée de ce dimanche dernier au Botanique. Je sais, c'est franchement le désordre dans la chronologie. Les concerts s'enchaînent soir après soir au point d'avoir l'impression de vivre des Nuits Botanique en plein mois de décembre.

 

Je ne me débarasse pas d'un pressentiment tout aussi rare que tenace depuis cette soirée au Witloof Bar : dans quelques années, quand Mademoiselle K se produira dans des salles comme l'Orangerie ou l'AB, la petite centaine de personnes qui ont assisté à son tout premier concert en Belgique ne manqueront pas de s'en vanter fièrement! J'y étais...

 

Ce premier concert belge était franchement époustouflant. Mademoiselle K rayonne d'une impressionnante présence sur scène. Elle a du charme, du charisme, de l'humour... et déploie, avec son groupe, un rock incisif, énergique et totalement jouissif. Devant Mademoiselle K, dimanche dernier, je n'ai pu que mettre un genou à terre. Tandis que sur le site du Botanique, on cite Nina Simone, BB King, Janis Joplin, Malher, Ravel ou Radiohead comme références à sa musique, c'est plutôt à PJ Harvey que je n'ai cessé de penser morceau après morceau.

 

J'espère que son premier album - Ca me vexe - parvient quelque peu à restituer le déchaînement d'énergie qu'offre Mademoiselle K sur scène. A (re)voir en tout cas de toute urgence en concert.

 

A noter également, la prestation très convaincante de the dIPLOMAT en première partie.

Merci beaucoup à Belgorock qui, via concours, m'a permis de faire cette double découverte.

 

1_imag1_ticket

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité