Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Arno

arno_long

Bruxelles - Place de la Monnaie

 

Printemps 1997

 

En 1995, pour la date bruxelloise de sa tournée A la française, Arno souhaitait se produire sur la scène du théâtre de la Monnaie. Face à des tarifs de location totalement exorbitants, il dut renoncer au projet et se rabattre sur le Palais des Beaux-Arts.

 

Deux ans plus tard, le Klinkende Munt lui offre la possibilité de se produire gratuitement sur la Place de la Monnaie, en plein air, face au théâtre de la Monnaie. Bien évidemment, Arno ne laisse pas passer cette occasion.

 

Située en plein coeur de Bruxelles, la place de la Monnaie est noire de monde lorsqu'Arno se présente sur scène. Mettant presque totalement de côté le répertoire à la française avec lequel il tourne pourtant depuis près de deux ans, Arno livre ce jour-là un concert sans concession composé des morceaux les plus rocks et les plus carrés de sa longue discographie. Un régal! Et l'occasion pour moi de vivre une soirée mémorable en compagnie d'un bon paquet d'ami(e)s proches. Ils se reconnaîtront.

 

Pour être au parfum de tout ce qui concerne Arno, un clic . Et pour les vrais fans, je ne saurai trop vous conseiller la lecture de Arno, un rire et une larme de Gilles Deleux aux Editions Ramsey (2004). Quelques lignes de cette biographie m'ont d'ailleurs judicieusement rafraîchi la mémoire par rapport au concert que j'évoque ici.

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité