Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
22 octobre 2006

Showstar

1_imag

Bambi Kramer

 

La Rotonde (Botanique)

 

Le samedi 21 octobre 2006

 

Après une prestation remarquée au Verdur Rock en juin dernier, Bambi Kramer a donné ce samedi à la Rotonde du Botanique le deuxième concert de sa toute jeune histoire. Bambi Kramer est un nouveau projet musical porté par Marie V. et loïc b.o., tous deux membres de Flexa Lyndo. Ensemble, ils présentent une musique tout à la fois douce et lente. Et c'est un régal ! Jouant avec un grand drap blanc derrière eux sur lequel est projeté un visuel plutôt abstrait, les deux membres de Bambi Kramer sont volontairement plongés dans la pénombre jusqu'à en devenir des sortes d'ombres chinoises. Les compositions sont lentes, lascives et envoûtantes au point d'entraîner le public de la Rotonde dans un silence et une qualité d'écoute quasi religieuses. Bambi Kramer sera à nouveau en concert à Bruxelles, au Zebra Bar, place Saint-Gery, le dimanche 12 novembre. Moi, j'y retourne... En attendant, il est possible d'en savoir un peu plus et de les écouter ici.

 

1_imageShowstar pris ensuite possession de la Rotonde pour un set que j'ai trouvé, à ma grande surprise, bien plus rock que ce à quoi je ne m'attendais. C'est peu de le dire, mais Showstar sur scène, ça déménage. Ajoutez à cela, l'humour pince-sans-rire du chanteur et vous avez tous les éléments pour passer un très bon moment. Dans une petite salle comme la Rotonde, vous avez en plus le plaisir de pouvoir approcher et observer chaque musicien pendant qu'il joue sur scène. J'ai ainsi été frappé par cette étonnante alchimie faite de concentration, de relâchement et de plaisir presque physique à vivre la musique de l'intérieur. J'attends à présent lundi pour me procurer leur tout nouvel album.

 

Merci à Raphaël pour m'avoir fait découvrir Bambi Kramer, Showstar et la Rotonde. Une triple mise en lumière... Merci aux membres de Jelly pour cette rencontre chaleureuse.

 

1_ticket

 

 

 

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité