Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
27 juin 2006

Saule

1_image

K-branding

Marie Warnant

Zop Hop Op

Le dimanche 25 juin 2006

Fête de la Musique (Saint-Gilles)

Impossible de vous parler du Peuple de l'Herbe, d'Eté 67, de Vincent Venet, de Babylon Circus et des Fun Lovin Criminals qui ont fait vibrer 50.000 personnes samedi soir place des Palais... puisque je n'y étais pas. Par contre, je ne regrette en rien la séance de rattrapage de ce dimanche 25 juin au Carré "Pop" à Saint-Gilles.

Arrivé en retard (se garer à Saint-Gilles, quel folie!), j'ai totalement loupé les prestations de Blue D Marry, Samir Barris et Mièle. Ce sera pour la prochaine fois... Pour rien au monde, je ne voulais manquer le concert de Saule et de ses Pleureurs. Mon arrivée sur place coïncida à la minute près avec son entrée en scène. A mon avis, il m'attendait... C'est un vrai plaisir de partager un moment en compagnie de Saule. Il ne faut pas être devin pour lui prédire à chaque fois un accueil chaleureux lors de sa tournée des festivals cet été. Soyez aussi inspiré que le public saint-gillois et demandez-lui L'opéra en rappel, c'est un bonheur...

Saule rédige un blog sur lequel il raconte au quotidien avec beaucoup de sensibilité et d'humour l'aventure qui est la sienne depuis la sortie de son album Vous êtes ici. Moi, j'adore...

1_imageDurant la pause, un groupe bruxellois jouant (presque) au milieu des bouteilles de maitranque du Chaff attira mon attention. Dans un déluge de décibels, celui-ci nous proposait un rock expérimental quasi exclusivement musical aux influences aussi multiples que variées (jazz, punk, New Wave). Le nom du groupe : K-branding. Ils m'ont bluffé! A suivre... ici ou .

Marie Warnant arpenta à son tour la scène pour présenter son album de un à dix. Peut-être n'est-ce qu'une impression mais je l'ai trouvée plus détendue qu'aux Nuits Botanique en mai dernier. L'interprétation des morceaux me semblait également légèrement plus rock. Les temps forts : Bruxelles évidemment, la reprise de Ma petite entreprise (et oui, je revois mon jugement) et Les sucettes en duo avec Karin Clercq.

Enfin, sous une pluie fine, Zop Hop Op nous invita à le suivre dans un univers musical très hétéroclite. Assister à un concert de Zop Hop Op revient un peu à voyager dans un monde où se côtoie et se mêle le reggae, le blues, une pop mélancolique et quelques accords de rock. Zop Hop Op invita tour à tour Be plouvier et Karin Clercq  à les rejoindre sur scène. Le premier pour jouer du violon et la seconde pour une reprise de My Lady Heroïne en duo. En guise de rappel, après une ballade dans le répertoire de UB40, Sacha Toorop et ses musiciens nous livrèrent leur lecture de... Coeur brisé de Petula Clark. Un peu de tout, comme dans la pub...

Pour terminer la soirée, tandis que la communauté portugaise bruxelloise fêtait bruyamment la victoire de leur équipe face aux Pays-Bas, The Moon Invaders apporta du soleil sur une place détrempée par la pluie. Hélas pour moi, il était temps d'aller faire dodo... 

Avec Ann, Rosa, Thibault

Publicité
Commentaires
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité