Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
25 mai 2006

Jean-Louis Aubert

1_image

La communauté des envoyés spéciaux de "Live" s'agrandit encore. Fanch me faire parvenir de très belles lignes évoquant la venue cette semaine de Jean-Louis Aubert à Bruxelles.

Jean-Louis Aubert

Forest National

Le mardi 23 mai 2006

Bon, c'est connu, le son de Forest National est loin d'avoir la pureté du cristal. Qu'importe!

Devant une salle pas tout à fait comble (des places étaient encore en vente le jour même, tant pis pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu venir), Aubert a, ainsi qu'à son habitude, livré un concert splendide de 2h + 3 ou 4 rappels (j'ai oublié tellement c'était bien...). energie, générosité, rires, contacts avec un public certes déjà conquis mais qui adore se laisser entrainer et surprendre.

Et ca commence fort: 2d morceau: la bombe humaine.

La plupart des albums d'Aubert y sont passés, de même que plusieurs de Téléphone, de quoi contenter aussi bien les fans du 1er jour, dont je suis, et les nouveaux venus qui ont découvert l'ami Jean-Louis via le beau gosse de service qui traine "sur la route padam padadadam".

A noter: une bassiste plutôt mignonne (non, non pas Corinne) mais une charmante demoiselle du pays du soleil levant ou de quelque part par là, et en +, qui se débrouillait assez bien avec ses 2x5 doigts.

Bilan donc extrêmement positif en tout cas. Voir Aubert, reste avec Manu Chao (seul) ou avec la Mano à l'époque, un des moments hautement recommandable, voire indispensable à qui veut se rendre compte de ce qu'est un super concert.

A bon entendeur.

Fanch

Publicité
Commentaires
D
Mon rêve de pouvoir assister enfin à un des concert de Jean-Louis Aubert........mon rêve serait aussi qu'il revienne chez nous en Belgique et y être bien sûr informée!!!! je l'adore de trop!!!! Merci à celui qui me l'a fait découvrir!!! ,o)
L
Bruce Springsteen en Europe cette année, c'était 10 dates en mai et puis s'en va. Rien en Belgique. Les villes les plus proches, c'étaient Paris (10/05) et Amsterdam (16/05). Désolé...<br /> Mais rumeurs de tournée en 2007 avec le E Street Band!<br /> Clapton? Je n'y serai pas. Si tu as le courage, n'hésite pas à nous le raconter après... ;-)
M
Me revoilou Ben oui, déjà!..<br /> J'ai lu dans un post précédant sur le Boss qu'il arpentait les scènes européennes...ah bon? J'ai rien vu. (J'ai pas cherché on plus) mais si tu as des dates où que ce soit, penses à moi. Car au niveau concert, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux (suis fan donc pas forcément neutre non plus...) A part ses musicos et son énergie, le boss, il a besoin de rien : pas de machin-choses qui se gonflent, de trucs-muche à lazer qui éclairent ou de bazars qui explosent ou kaleîdoscopent dans tous les coins... Lui, nous et la musique, et rien d'autre...parce que c'est Le Boss. Et son dernier album, aux origines du rag us, est un vrai bonheur. (extraits en liens chez moi)<br /> Cette semaine, Clapton à Anvers... t'y seras aussi?
M
Superbe analyse de ce concert magnifique. Jamais déçu avec J-L<br /> Je dirais en sus, que c'est extrèmement rare en concert d'avoir un public unanime qui scande des "mercis" d'une seule voix et en choeur....frissons garantis<br /> Je découvre ton blog par hasard (Bruno a raison, t'es en page) et sans regret. Les concerts font partie de mon univers (et moi aussi, je garde mes tickets)<br /> A bientôt
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité