Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
28 avril 2006

Renaud

1_image

Bruxelles - Forest National

Le samedi 4 novembre 1995

Après le très moyen putain de camion en 1988 et le concert décevant qui suivi, je retrouve avec plaisir le Renaud que j'aime. C'est sur putain de camion que l'on trouve Petite, à savoir la chanson la plus débile et démago que Renaud ait jamais écrite. A contrario, Rouge-gorge sur le même album est une véritable perle.

En 1991, Renaud sort le très beau Marchand de cailloux avec de très beaux textes comme l'aquarium, p'tit voleur, les dimanches à la con et la ballade nord-irlandaise. Ceci dit, apparemment je boudais puisqu'à mon grand étonnement je ne l'ai pas vu sur scène à ce moment-là.

Après l'aventure Germinal et son Renaud cante el' Nord, Renaud nous propose le très réussi A la belle de mai. L'occasion de découvrir pour la première fois en live la plus belle chanson de Renaud à ce jour : son bleu. Mais aussi la ballade de Willy Brouillard, le sirop de la rue, la médaille, c'est quand qu'on va où?, ...  Allez, j'arrête de bouder et j'y vais!

1_ticket

Publicité
Commentaires
L
D'abord bravo pour ton site, mon gars !!!<br /> Je trouve que "Mon bleu" est une belle chanson mais, pour moi, c'est assurément "Deuxième génération" la plus belle !!! Naturellement, De gustibus et coloribus non disputandum ...<br /> Bisous à toi et bonne continuation. Désormais, je te rendrai fréquemment visite, promis !
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité