Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
24 avril 2006

The Rolling Stones

1_image

The Black Crowes

Londres - Wembley Stadium

Samedi 15 juillet 1995

Oui, c'est vrai, les Stones étaient à Werchter les 24 et 25 juin de la même année. Mais bon, je l'ai déjà dit, je n’aime pas Werchter. Et puis, voir les Rolling Stones à Londres, devant leurs compatriotes, et à Wembley en plus, ça ne se refuse pas.

Départ le vendredi 14 juillet à 22 heures de la place Rogier. Plusieurs cars prennent alors la route de Calais. Dans le car, il y a un fou furieux qui hurle toutes les trente minutes : "... LIKE A ROLLING STONES!!!" A Calais, au cœur de la nuit, nous traversons la Manche en Ferry vers Douvre pour ensuite reprendre la route (interminable) vers Londres. Oui, je sais, on passe rarement par Madrid ou Oslo pour se rendre à Londres. Ah oui, j'oubliais, sommeil : 12 minutes.

Vu que nous avons toute une journée devant nous avant le concert, nous en profitons pour visiter les lieux les plus touristiques possibles : Tower Bridge, Big Ben, Hyde Pard, Oxford Street, une phone cabine, Picadilly Circus, Trafalgar square, un bus, un pub et l'Underground. Sans oublier, bien sûr, un petit déjeuner infect et un dîner épouvantable.

Le soir tombe. Le moment est enfin venu de faire son entrée dans le stade mythique de Wembley. J'ai à ce moment précis le souvenir d'un certain 13 juillet 1985 où j'avais passé toute la journée et la soirée devant la télé pour le Live Aid avec Sting, U2, Dire Straits, Queen, The Who, David Bowie, etc. Une journée qui a marqué mes quatorze ans. Ma première impression en entrant dans le stade est de trouver celui-ci plutôt petit finalement.

Après une très bonne prestation des Black Crowes, les Stones entrent enfin en scène pour deux heures d'un show très impressionnant. Le groupe a une pêche d'enfer. Les Anglais font littéralement la fête à LEUR groupe de rock. Chaque morceau du concert est repris en chœur par l'ensemble du public. C'est facile, ceci dit, ils parlent tous anglais... Keith Richards et Ron Wood s'amusent comme deux gamins tandis que Mick Jagger court sans cesse d'un bord à l'autre de l'immense scène en sortant la langue et en relevant son T-shirt pour exposer son torse nu au public. A son âge!?... Bref, plus qu'un concert, une fête!

Ce soir-là, les Rolling stones enchaîneront : Not fade away - Tumbling dice - You got me rocking - It's all over now - Love is strong - Sparks will fly - (I can't get no) Satisfaction - Beast of burden - Angie - Like a rolling stone - Doo doo doo doo doo (Heartbreaker) - Gimme shelter - I go wild - Miss you - Honky tonk women - Before they make me run - Slipping away - Sympathy for the devil - Street fighting man - Start me up - It's only rock'n roll - Brown sugar - Jumpin' Jack flash. I Know, it's only rock'n roll, but I like it...

Avec Caroline, Françoise et Philippe

1_ticket

Publicité
Commentaires
E
A Werchter Moi j'aime bien, mais chacun ses goûts, pour les Stones, unique concert vu, sur le derrière, et je ne pense pouvoir oublier les poupées qui se gonflent pendant 'sympathy for the devil', les avions qui tournent sans arrêt pour montrer la plaine, et le temps dingue pour quitter le site.
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité