Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit dix
Derniers commentaires
8 mars 2006

Renaud

Forest National

Dimanche 12 mars 1989

C'était la deuxième fois que je voyais Renaud. Sur le scène, on pouvait voir un immense arbre pour seul décor. Le batteur et les choristes étaient perchés dessus. Renaud étaient en bas, sur la scène, entièrement recouverte de pelouse et de coquelicots.

J'ai le souvenir d'une grande déception. Le décor étaient bien sûr très beau et très original. Cependant, je trouvais qu'on s'en lassait très vite et qu'il figeait un peu trop les musiciens présents sur scène. De temps à autre, Renaud feignait de se quereller avec ses choristes, en prenant le public à partie, de manière terriblement artificielle. Cela sonnait faux...  Et pourtant, j'adore Renaud. Au point de m'être balader partout - adolescent - avec des santiags aux pieds et un foulard rouge autour du cou.

Avec Carine

ticket_renaud

Publicité
Commentaires
J
moi c'était mon premier concert!!! Mis à part le célèbre groupe "En voiture Simone" à la ducasse de mon village, c'était le premier "vrai" concert auquel j'assistais. Venu en voiture du fin fond de ma botte du Hainaut natale, avec soeur, cousin et cousine, ce concert m'a marqué tout simplement à cause de la salle, du décor et des gens mais c'est vrai que maintenant avec un peu plus d'expérience des salles, écouter son album sur le radio cassette n'était certainement pas beaucoup moins bien!<br /> Très bien ton blog Luc, j'en ferai de la pub.
F
Sur un arbre perché je me souviens effectivement de l'arbre et du beau décors mais c'est à peu près tout. Ah oui, c'était le style de concert ou tout le monde s'identifiait au chanteur et moi je n'avais pas mis mon foulard rouge... Anarchiste que j'étais...
T
, il est un peu bouffi maintenant !
Minuit dix
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité